Confrontation mortelle entre la police et le chef de gang Charles Leonelson dans le Nord-Ouest d’Haïti
Dans une opération menée dans l’après-midi de ce dimanche, la police de Port-de-Paix a été impliquée dans un échange de tirs mortels avec Charles Leonelson, un redoutable chef de gang opérant dans la région de Ti Bois d’homme, à Gros-Morne. L’incident a eu lieu dans la zone de “Blòk Mòn Van,” située à l’entrée de la commune d’Anse-à-Foleur.
Le chef de gang, Charles Leonelson, et l’un de ses complices ont été grièvement blessés lors de cette confrontation. Cette opération visait à neutraliser ce dangereux criminel allié à un gang actif dans la région.
Charles Leonelson avait été impliqué dans plusieurs actes de violence, y compris l’assassinat de plusieurs personnes sur la route menant à la commune de Petit Bourg de Borne et à Saint-Louis du Nord. Parmi ses victimes figuraient Claudy, Ti Blanc, un commerçant, et son frère.
Les autorités policières du département du Nord-Ouest ont intensifié leurs efforts pour démanteler les foyers de gangs et rétablir la paix et l’ordre au sein de la population. Cette confrontation marque un pas important dans cette lutte contre la criminalité et les gangs en Haïti.