Invasion Radio TV

Absence d’Haïti au sommet de Partenariat pour la Prospérité des Amériques

Absence d’Haïti au sommet de Partenariat pour la Prospérité des Amériques

Alors que douze pays, dont la République Dominicaine, sont conviés à participer au Sommet de Partenariat pour la Prospérité des Amériques, qui se tiendra le vendredi 3 novembre 2023 à Washington, Haïti ne sera pas représentée à cette réunion. L’événement se déroulera à la Maison Blanche, sous l’initiative du président américain Joe Biden.

L’absence d’Haïti parmi les invités est frappante, alors que plusieurs pays de la région ont été inclus dans la liste des participants. Les pays invités comprennent le Mexique, le Canada, les États-Unis, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, la République Dominicaine, l’Équateur, le Panama, le Pérou, l’Uruguay et la Barbade.

Le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, qui avait récemment assisté à diverses rencontres au Canada et au Mexique, ne sera pas présent dans la capitale des États-Unis pour prendre part à cette réunion. L’objectif du Sommet des Amériques est de contribuer au renforcement du Partenariat des Amériques pour la prospérité économique.

Il est à noter que le président de la République voisine, Luis Abinader, est déjà aux États-Unis pour participer au Sommet des Amériques. Il a indiqué qu’il envisage d’évoquer la crise en Haïti lors de cet événement.

invasionradiotv

invasionradiotv