Invasion Radio TV

Lancement des inscriptions pour la session des recalés du baccalauréat en Haïti

Lancement des inscriptions pour la session des recalés du baccalauréat en Haïti

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle d’Haïti a annoncé le lancement des inscriptions pour la première session de réévaluation des examens du baccalauréat. Cette session est spécialement destinée aux candidats qui n’ont pas réussi lors de la session précédente. Les inscriptions débuteront le 6 novembre et se clôtureront le 24 novembre 2023.

Une fois que toutes les épreuves officielles de l’année académique 2022-2023 seront terminées et que les résultats auront été publiés, les candidats recalés auront l’occasion de passer une nouvelle évaluation. Pour ce faire, ils doivent se rendre dans les Directions Départementales d’Éducation (DDE) entre le 6 et le 24 novembre pour s’inscrire.

Les candidats recalés doivent se munir de la Fiche de participation aux dernières épreuves ou d’une attestation du MENFP, fournir deux photos d’identité et s’acquitter de frais de participation d’un montant de deux mille (2 000) gourdes par candidat.

Il est à noter que les candidats recalés ne passeront que les matières pour lesquelles ils n’ont pas obtenu la note de passage, comme enregistré dans la base de données du BUNEXE. Cette réévaluation est valable pour une période de deux ans consécutifs à l’évaluation officielle. Si cette période est dépassée, les candidats devront repasser l’ensemble des matières.

Les épreuves officielles de la session de réévaluation du baccalauréat pour l’année académique 2023-2024 se dérouleront du 18 au 21 décembre 2023. Le MENFP en appelle à la mobilisation de tous pour garantir le succès de cette réévaluation, offrant ainsi aux candidats recalés une nouvelle opportunité de réussir leur baccalauréat.

invasionradiotv

invasionradiotv