Invasion Radio TV

Port-Margot, orphelin d’autorités

L’absence d’autorité se prolonge à Port-Margot. Aucune présence policière, aucune autorité judiciaire, ni autorité municipale. La population port-margotienne se livre à elle-même. Cette situation préoccupante semble être le cadet des soucis des autorités gouvernementales à un moment où les bandes armées cherchent à faire des conquêtes territoriales pour étendre davantage leur hégémonie. Ce climat pernicieux donne lieu à des conflits banals qui auraient pu être évités. Mécontents de l’arrestation d’un citoyen le 13 avril 2013, des individus mal intentionnés ont chassé les agents de l’ordre et incendié le commissariat. Bien que ce dernier ait été réhabilité depuis 2020, aucun policier ne veut y mettre les pieds.

Cette crise d’autorité se remarque également au niveau de la justice. Sous la menace de certains malfrats débarqués au tribunal en pleine audience, le juge de paix et ses collaborateurs sont obligés d’abandonner pour ne pas laisser leur peau. Depuis, les portes du tribunal de paix de la commune de Port-Margot sont restées fermées.

L’administration municipale est frappée du mépris des autorités centrales qui n’ont jamais organisé les élections locales permettant de renouveler les autorités des collectivités territoriales. Face à ces dérives, de nombreux citoyens conséquents de la société civile port-margotienne, fatigués du laisser-faire des autorités gouvernementales, élèvent la voix pour exiger un redressement de cette situation troublante qui sévit dans la commune de Port-Margot.

invasionradiotv

invasionradiotv