Invasion Radio TV

Les premiers policiers de la Force Multinationale en Haïti devraient arriver en février 2024

Les premiers policiers de la Force Multinationale en Haïti devraient arriver en février 2024

Selon des médias kenyans, les premiers policiers composant la Force Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti seront déployés à partir de février 2024. Cette annonce intervient à la suite de la visite d’une délégation haïtienne dirigée par le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz ELBÉ, à Nairobi du 10 au 15 décembre 2023, au cours de laquelle des discussions ont eu lieu avec des responsables kenyans sur le déploiement de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité.

Au cours de cette visite, une conférence réunissant des représentants du Kenya, d’Haïti, de la Jamaïque et des États-Unis s’est tenue dans la capitale kenyane pour discuter des détails opérationnels de la mission. Les délégations ont saisi cette opportunité pour planifier les étapes clés du prochain déploiement, visant à coordonner les actions menant à l’arrivée de la force multinationale en Haïti.

L’ambassadrice des États-Unis à l’ONU, Lineda Thomas Greenfield, a également annoncé mardi qu’un accord avait été conclu avec le Kenya sur le concept opérationnel et l’usage de la force dans le cadre de cette mission. Cette initiative vise à réprimer l’activité des gangs armés en Haïti, soutenus, selon certaines informations, par des personnalités politiques et économiques du pays.

invasionradiotv

invasionradiotv