Invasion Radio TV

Affaire de corruption : Arrestation de deux hauts fonctionnaires de l’État haïtien

Le juge instructeur Duniel Dimanche a émis un mandat d’arrêt à l’encontre de deux personnalités éminentes, ancien et actuel fonctionnaires de l’État haïtien, suite aux révélations accablantes de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) concernant des cas manifestes de corruption au sein de l’administration publique.

Jude Célestin, ancien Directeur Général du Centre National des Équipements (CNE), et Kineton Louis, actuel responsable de l’institution, sont les individus ciblés par le magistrat enquêtant sur les dossiers de corruption exposés dans le rapport de l’ULCC.

Dans son ordonnance datée du 22 décembre 2023, rendue publique jeudi 28 décembre, le juge Dimanche a souligné que les deux inculpés avaient initialement refusé ses convocations dans le cadre de l’affaire de corruption pour laquelle ils sont accusés par l’organisme luttant contre ce fléau dans l’administration publique.

Les accusations portées contre Jude Célestin et Kineton Louis incluent la complicité de corruption, le détournement de biens publics et l’usurpation de fonction. Cette arrestation marque une étape significative dans la lutte contre la corruption au sein de l’appareil étatique haïtien.

invasionradiotv

invasionradiotv