Trois présumés bandits mis hors d’état de nuire
Port-au-Prince, le 19 janvier 2024 – Une opération menée par la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) a conduit à l’arrêt de trois présumés bandits lors d’échanges de tirs dans l’après-midi de ce vendredi 19 janvier 2024. L’incident s’est déroulé à la Rue Mgr Guilloux, à proximité du cimetière de Port-au-Prince.
Quatre individus à bord d’un véhicule de marque MERCEDES immatriculé BB-10550 ont attiré l’attention de la patrouille Portail en tentant de faire un demi-tour à sa vue. Confrontés à la riposte de la patrouille, l’un des individus a ouvert le feu malgré la distance qui les séparait, entraînant une riposte des forces de l’ordre.
Dans l’échange de tirs qui s’en est suivi, trois des suspects ont été mortellement touchés. Le quatrième a réussi à s’enfuir, se mêlant à la foule en mouvement. Il est actuellement en fuite.
Notamment, le véhicule transportait une quantité significative de munitions, suggérant des activités potentiellement criminelles entre Grand-Ravine et Bel-Air. La Police Nationale d’Haïti (PNH) a confisqué le véhicule pour les suites judiciaires nécessaires. L’enquête est en cours pour élucider davantage cette affaire.