Invasion Radio TV

Deux jours de grève nationale contre l’insécurité : la Brigade Syndicale Anti-corruption appelle à la mobilisation

Deux jours de grève nationale contre l’insécurité : la Brigade Syndicale Anti-corruption appelle à la mobilisation

Une mobilisation sans précédent se profile à l’horizon en Haïti, alors que la Brigade Syndicale Anti-corruption annonce deux journées de grève nationale pour les 5 et 6 février prochains. Cette initiative, soutenue par plusieurs associations, vise à exiger des autorités des mesures concrètes pour endiguer l’insécurité qui sévit à travers tout le pays.

La violence perpétrée par les gangs armés criminels est au cœur des revendications de cette mobilisation, qui appelle la population haïtienne à se joindre au mouvement. Les conséquences de l’insécurité touchent tous les secteurs de la vie nationale, de l’économie aux institutions éducatives, en passant par les forces de l’ordre. Alors que des mesures annoncées tardent à être mises en œuvre, la population civile demeure vulnérable aux attaques des bandits armés.

Ces deux jours de grève s’ajoutent aux mouvements politiques déjà prévus pour réclamer le départ du chef du gouvernement. La situation risque de s’intensifier, accentuant la pression sur les autorités pour agir efficacement contre la vague croissante d’insécurité qui paralyse le pays. Il est à noter qu’une grève similaire, initiée la semaine précédente, a connu un soutien partiel dans la région métropolitaine, mais a paralysé certaines localités confrontées à des affrontements entre gangs armés criminels, tels que Cité Soleil et Tabarre.

invasionradiotv

invasionradiotv