Invasion Radio TV

Convocation controversée : Magalie Habitant face aux accusations

Convocation controversée : Magalie Habitant face aux accusations

Une nouvelle controverse éclate alors que Magalie Habitant, ex-Directrice Générale du SMGRS, se retrouve convoquée par le Parquet de Port-au-Prince pour comparaître ce vendredi 9 février, faisant face à des accusations graves telles que l’incitation à la violence et le complot contre la sûreté de l’État.

L’invitation formelle du Parquet de Port-au-Prince survient après une série d’événements marquants dans le paysage politique haïtien. La semaine dernière, Magalie Habitant, qui avait auparavant soutenu Ariel Henry, a brusquement changé de position en appelant au départ du Premier Ministre de facto, citant l’article 20 de l’accord du 21 décembre. Cette volte-face a surpris de nombreux observateurs politiques et a suscité des réactions mitigées au sein de la population.

Les partisans de Magalie Habitant dénoncent cette convocation, qualifiant les accusations portées contre elle de manœuvres de persécution politique. Ils voient dans cette démarche une tentative de réduire au silence une voix dissidente et de réprimer toute opposition au gouvernement en place.

invasionradiotv

invasionradiotv