Invasion Radio TV

Arrestation d’un jamaïcain et d’un haïtien, saisie de près de 200 kg de substances illicites au Cap-Haïtien

Arrestation d’un jamaïcain et d’un haïtien, saisie de près de 200 kg de substances illicites au Cap-Haïtien

La Police du Cap-Haïtien a mené une opération fructueuse le mardi 13 février 2024, aux alentours de 23 heures, aboutissant à l’arrestation de deux individus, dont un ressortissant jamaïcain, et à la saisie de substances assimilées à la marijuana dans la zone de « Fort Saint-Michel ».

Mitchell Winston Evan, originaire de la Jamaïque, et un citoyen haïtien, Lebrun Amos, ont été appréhendés alors qu’ils se trouvaient à bord d’un véhicule immatriculé TQ 16409, stationné au bord de la mer. À l’approche de la patrouille de la Brigade d’Intervention du Cap-Haïtien, Evan a précipité le véhicule dans l’eau, tandis qu’Amos a réussi à s’échapper.

Sous la coordination de la BI/CAP, renforcée par des agents de la Garde-Côte et avec le soutien des autorités judiciaires, les forces de l’ordre ont procédé à la saisie impressionnante de 192,5 kg de substances assimilées à la marijuana à l’intérieur du véhicule.

Selon les informations recueillies par la Police, le jeune de 21 ans, complice dans cette affaire, aurait versé une somme d’argent à Lebrun Amos pour faciliter son voyage à bord d’un bateau destiné à récupérer les soixante-dix-huit paquets de marijuana saisis.

Actuellement en garde à vue, le Jamaïcain et l’Haïtien attendent les développements judiciaires appropriés.

invasionradiotv

invasionradiotv