Invasion Radio TV

Bwa kale : Justice populaire à Tiburon, mort de deux gangs et d’une complice

Bwa kale :  Justice populaire à Tiburon, mort de deux gangs et d’une complice

Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 février 2024, les rues de Tiburon ont été le théâtre d’une opération de justice populaire sans précédent. Les individus connus sous les pseudonymes de « L’homme Rache » ou « Office » et « Onze » ont été tués et lynchés par des membres de la population locale.

Selon des sources locales, les deux chefs de gang et une femme qui les accompagnait ont perdu la vie dans la zone baptisée « Anba Sab » vers minuit. Les deux criminels, qui s’étaient retranchés dans la commune depuis le mois de décembre dernier, ont été attirés hors de leur cachette sous le prétexte d’une cargaison de stupéfiants nouvellement larguée.

Les incitateurs ont proposé aux deux hommes de récupérer une part de la drogue fraîchement arrivée pour les inciter à sortir de leur cachette. Aveuglés par cette perspective, les deux criminels ont grimpé à quatre sur une motocyclette pour se rendre au lieu supposé de la livraison.

Arrivés à Morne Taverno, entre les communes de Tiburon et Les Irois, le chauffeur de taxi a suggéré à ses passagers de descendre de la moto, invoquant une montée trop raide. Profitant de l’occasion, les membres de la population ont pris les criminels au dépourvu et les ont abattus sur place, sans aucune procédure légale.

Cette opération de justice populaire intervient après une série d’actions similaires en décembre 2023, au cours desquelles une quinzaine de membres du même gang ont été tués par des habitants et la police locale. Les deux chefs avaient depuis lors trouvé refuge dans des grottes des hauteurs de Tiburon, d’où ils continuaient à orchestrer des actions éclair sur la commune.

invasionradiotv

invasionradiotv