Invasion Radio TV

L’opposition haïtienne adresse une requête à la Cour des Comptes contre Ariel Henry

L’opposition haïtienne adresse une requête à la Cour des Comptes contre Ariel Henry

L’opposition haïtienne, résolue à évincer Ariel Henry du pouvoir, intensifie ses actions en multipliant les stratégies au-delà des manifestations. La Résistance Démocratique (RED) a récemment adressé une correspondance au Président de la Cour des Comptes, Rogavil Boisguené, et la CSCCA a officiellement accusé réception de ce courrier daté du 16 février 2024.

Dans cette missive, la RED a sollicité de la Cour des Comptes de ne pas donner suite aux actes administratifs et financiers émanant du Dr. Henry. Les membres de la RED ont insisté sur le fait que la signature d’Ariel Henry ne pouvait plus engager l’administration publique. Ils ont argumenté que depuis le 7 février 2024, le Premier ministre était en situation d’usurpation de titre, de fonction et de qualité, se basant sur l’article 20 de l’Accord du 21 décembre 2022.

Cet article stipule clairement la fin de la transition dirigée par Ariel Henry et l’entrée en fonction de nouveaux élus le 7 février 2024. La RED espère ainsi que la Cour des Comptes refusera de contribuer à l’établissement d’un pouvoir dictatorial en Haïti en refusant de reconnaître les actes posés par Ariel Henry depuis cette date.

invasionradiotv

invasionradiotv