Invasion Radio TV

Mobilisation massive à Ouanaminthe pour restaurer la légalité et la démocratie

Mobilisation massive à Ouanaminthe pour restaurer la légalité et la démocratie

Hier samedi 17 février 2024, Ouanaminthe a été le théâtre d’une manifestation d’une ampleur exceptionnelle, rassemblant des milliers de personnes en réponse à l’appel du parti politique EDE et d’autres organisations politiques. L’objectif déclaré de cette mobilisation, selon le Secrétaire Départemental de EDE, Mathieu Jr. Kercivil, est de contraindre Ariel Henry à libérer les espaces de pouvoir de l’État occupés illégalement après le 7 février 2024.

La manifestation a réuni une diversité de participants, allant des jeunes militants politiques aux citoyens préoccupés par l’état actuel de la gouvernance. Dans les rues, les manifestants ont brandi des banderoles et scandé des slogans appelant à la justice et à la restauration de l’ordre constitutionnel.

Dans un discours enflammé devant la foule en liesse, Mathieu Jr. Kercivil a souligné que cette mobilisation était un témoignage éloquent de la volonté du peuple de Ouanaminthe de défendre la démocratie et de s’opposer à tout exercice de pouvoir illégitime. Il a également lancé un appel pressant aux autorités pour qu’elles écoutent les revendications du peuple et prennent des mesures immédiates en vue de restaurer la stabilité et la légalité dans le pays.

invasionradiotv

invasionradiotv