Invasion Radio TV

Jimmy Cherizier Défie le Dialogue et Dénonce le Conseil Présidentiel de Transition

Jimmy Cherizier Défie le Dialogue et Dénonce le Conseil Présidentiel de Transition

Dans une déclaration audacieuse, le leader de la coalition « Viv Ansanm », Jimmy Cherizier, se dit prêt au dialogue mais refuse catégoriquement de coopérer avec le Conseil Présidentiel de Transition.

« Nous sommes prêts pour le dialogue. Mais la classe politique haïtienne ne veut pas dialoguer. Tout ce qu’elle veut, c’est préserver le système actuel », a déclaré Cherizier lors d’une entrevue sur Sky News, selon les rapports de RFI.

« Nous sommes prêts à étudier toutes les solutions tant que tous les Haïtiens le souhaitent. Nous sommes prêts à discuter avec tout le monde car nous ne sommes pas fiers de ce qui se passe dans notre pays. Mais les armes ne se tairont que lorsque nous aurons une place à la table des négociations. Tant que nous n’aurons pas de place, le pays ne connaîtra pas la paix », a-t-il ajouté.

Interrogé sur la proposition d’une force multinationale dirigée par le Kenya, Cherizier a répondu catégoriquement par la négative. « Si la police ou les soldats kényans viennent ici, je les considérerai comme des agresseurs, des envahisseurs. Ce n’est pas une question de collaboration avec les envahisseurs. »

Cette position intervient dans un contexte de chaos persistant depuis le 29 février dernier, que la Coalition  »Viv Ansanm » affirme être à l’origine, dans le cadre d’une révolution qu’ils prônent.

invasionradiotv

invasionradiotv