Invasion Radio TV

Nouvelle prolongation du couvre-feu en Haïti : l’État d’urgence persiste dans la lutte contre les gangs armés

Nouvelle prolongation du couvre-feu en Haïti : l’État d’urgence persiste dans la lutte contre les gangs armés

Le gouvernement démissionnaire d’Haïti a pris la décision de prolonger le couvre-feu du 10 au 17 avril, avec des restrictions de déplacement entre 19 heures et 6 heures du matin. Cette mesure, annoncée dans un communiqué officiel le mercredi 10 avril 2024, s’inscrit dans le cadre du prolongement de l’état d’urgence dans le département de l’Ouest, en vigueur du 4 avril au 3 mai.

Il est précisé que les agents de la force publique en service, les pompiers, les ambulanciers, le personnel de santé et les journalistes dûment identifiés sont exemptés de cette restriction de déplacement.

Cette décision survient alors que le gouvernement haïtien fait face à une escalade de la violence perpétrée par les gangs armés, notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Malgré les annonces répétées d’état d’urgence depuis le 29 février dernier, les autorités semblent encore incapables de contenir la menace et de garantir la sécurité des citoyens.

La persistance de l’état d’urgence témoigne des défis complexes auxquels est confronté le gouvernement dans sa lutte contre les gangs armés, mettant en lumière l’urgence d’une action efficace pour rétablir l’ordre et la stabilité dans le pays.

invasionradiotv

invasionradiotv