Invasion Radio TV

Arrestation d’un suspect lié au trafic d’armes au Cap-Haïtien

Arrestation d’un suspect lié au trafic d’armes au Cap-Haïtien

Dans l’après-midi du samedi 13 avril, les agents de la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS), en mission dans le nord, ont appréhendé Jean Bernard Joseph, selon un communiqué de la Police nationale d’Haïti (PNH) publié sur sa page Facebook.

Cette arrestation fait suite à son implication présumée dans un dossier concernant des armes et des munitions saisies à la douane du Cap-Haïtien le vendredi 5 avril dernier. Le natif de Pétion-Ville est accusé de complicité dans le trafic illicite international d’armes à feu et de munitions, entraînant l’émission d’un mandat d’amener à son encontre par le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance du Cap-Haïtien, Me Charles Édouard Durand, le 12 avril 2024.

Lors de son arrestation, les autorités ont saisi un véhicule de marque Land Rover, modèle LR4, de couleur blanche, immatriculé DD-0540, ainsi qu’une importante somme d’argent évaluée à 482 000 gourdes et 40 dollars américains.

Cette opération fait suite à une précédente intervention conjointe de la police et des agents douaniers, le vendredi 5 avril, au cours de laquelle 26 armes à feu, 999 cartouches et 34 chargeurs ont été confisqués à l’Autorité Portuaire Nationale du Cap-Haïtien (APN).

La PNH a également lancé un appel à la recherche de Wilmane Jean, un commissionnaire en douane, ainsi que de Barthol, dans le cadre de cette même affaire, affirmant poursuivre activement ses investigations.

invasionradiotv

invasionradiotv