Invasion Radio TV

Arrivée de la Délégation Kényane à Port-au-Prince en Prévision du Déploiement de la Force Multinationale

Arrivée de la Délégation Kényane à Port-au-Prince en Prévision du Déploiement de la Force Multinationale

À quelques jours du déploiement prévu de la force multinationale sous le leadership du Kenya en Haïti, une délégation de responsables kenyans est arrivée à Port-au-Prince ce lundi 20 mai 2024.

La Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité, approuvée par les Nations Unies en octobre dernier, s’apprête à débarquer en Haïti. Dans cette optique, une délégation kényane est venue évaluer les préparatifs sur place. Composée de hauts responsables, dont le commandant de la force, cette équipe va coordonner les efforts avec les autorités locales, notamment la Cheffe du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) et le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Le Miami Herald rapporte que la délégation kényane aura une semaine de réunions intensives pour assurer une collaboration efficace entre les parties prenantes.

Pendant ce temps, les vols se poursuivent à l’Aéroport International Toussaint Louverture. Un avion de l’armée américaine a atterri lundi, transportant des équipements nécessaires pour renforcer la Police Nationale d’Haïti et préparer le terrain pour la force multinationale.

La Cheffe du Southcom, Laura Richardson, a confirmé que le déploiement des forces kenyanes en Haïti est prévu pour le 23 mai, avec toutes les dispositions déjà prises pour assurer leur arrivée et intégration efficaces.

invasionradiotv

invasionradiotv

Laisser un commentaire