Invasion Radio TV

Réouverture de l’Aéroport Toussaint Louverture : Sunrise Airways et Amerijet Relancent leurs Vols

Réouverture de l’Aéroport Toussaint Louverture : Sunrise Airways et Amerijet Relancent leurs Vols

Lundi 20 mai 2024 a marqué une étape significative pour Haïti avec la réouverture de l’aéroport international Toussaint Louverture. Deux avions des compagnies Sunrise Airways et Amerijet ont atterri ce jour-là, symbolisant le renouveau des liaisons aériennes vers et depuis la capitale haïtienne.

Amerijet a fait son arrivée avec un avion cargo, tandis que Sunrise Airways a effectué un vol passagers entre Miami et Port-au-Prince, célébrant la reprise des vols commerciaux. Ce retour à la normale est crucial, non seulement pour le transport des passagers, mais aussi pour l’importation de médicaments et d’autres produits essentiels, dont la rareté se faisait sentir depuis des mois.

Les vols avaient été suspendus depuis le 5 mars 2024 en raison de l’insécurité croissante provoquée par les gangs armés qui sévissent à Port-au-Prince. Cette réouverture de l’aéroport est donc une bouffée d’air frais pour les habitants, facilitant la circulation des biens et des personnes et contribuant à la stabilisation de la situation économique et humanitaire.

invasionradiotv

invasionradiotv

Laisser un commentaire