Invasion Radio TV

Le secteur privé est appelé à se joindre au mouvement de solidarité en faveur des personnes touchées par la catastrophe à Carrefour-Feuilles

Le secteur privé est appelé à se joindre au mouvement de solidarité en faveur des personnes touchées par la catastrophe à Carrefour-Feuilles

Un appel à l’entraide pour les sinistrés de Carrefour-Feuilles résonne à travers la nation. Cette demande émane par le Parti “Aksyon Patriyotik”, qui adresse cette requête non seulement aux entités sociales et politiques, mais aussi au secteur privé.

Le parti politique “Aksyon Patriyotik” ( AP ) a démontré sa détermination et sa cohérence dans sa quête solidaire, visant à favoriser une équité sociale propice à une vie saine et paisible pour le peuple haïtien. Le parti politique “Aksyon Patriyotik” ( AP ) informe les instances concernées que les droits humains demeurent un pilier essentiel dans la lutte contre toute forme d’abus et de discrimination envers chaque individu. Indépendamment de son statut social, chaque citoyen a le droit de vivre en sécurité.

Face aux actes suspects de citoyens paisibles sont confrontés depuis des années, du fait de la présence de groupes armés dans certains quartiers en Haïti, provoquant des déplacements internes dans le pays et surtout à Carrefour-Feuilles, “Aksyon Patriyotik” ( AP ) appelle les organisations sociales, les partis politiques et le secteur privé à apporter leur aide aux victimes de Carrefour-Feuilles en termes d’assistance diversifiée. Cette assistance sociale vise à garantir aux sinistrés un mieux-être en attendant une éventuelle intervention gouvernementale.

“Aksyon Patriyotik” ( AP ) souhaite également attirer l’attention sur la vulnérabilité de ces sinistres, majoritairement constitués de jeunes filles et garçons dispersés dans des lieux non sécurisés. Ces jeunes sont livrés à eux-mêmes, sans la moindre forme de soutien public.

Par conséquent, le parti politique “Aksyon Patriyotik” ( AP ) sonne l’alarme face à cette situation et encourage les organisations de défense des droits humains à être vigilantes quant aux risques éventuels d’abus, notamment de violences, qui pourraient toucher ces jeunes dans ces lieux précaires.

Le parti politique “Aksyon Patriyotik” ( AP ) rappelle également au Premier ministre Ariel Henry que depuis son accession au pouvoir il y a plus de deux ans, peu de progrès concrets ont été réalisés. L’administration publique est en déclin, la famine touche plus de 5 millions de personnes selon le dernier rapport de l’IHSI, la force de police reste inactive, les élections tardives à se concrétiser et l’insécurité s’aggravent. Le moment est venu de prendre des décisions décisives en faveur d’une consultation nationale plus large, capable de réinitialiser un processus démocratique authentique en adéquation avec l’esprit de la constitution de 1987.

invasionradiotv

Leave a Reply