Invasion Radio TV

Le Président dominicain Abinader adresse un avertissement aux gangs armés haïtiens fuyant l’arrivée de la force multinationale kenyane

Le Président dominicain Abinader adresse un avertissement aux gangs armés haïtiens fuyant l’arrivée de la force multinationale kenyane

Le Président dominicain, Luis Abinader, a envoyé un avertissement aux groupes armés criminels en Haïti qui pourraient chercher à fuir l’arrivée imminente de la force multinationale dirigée par le Kenya en réponse à l’approbation de la résolution du Conseil de sécurité de l’ ONU.

Alors que l’approbation de la résolution marque le début de la mission internationale de sécurité en soutien à la Police Nationale d’Haïti, certains estiment que seule une intervention robuste de cette force multinationale pourrait résoudre la crise sécuritaire persistante en Haïti. En réaction à cette évolution, le Président dominicain a mentionné un avertissement aux groupes armés criminels qui pourraient envisager de fuir vers la République dominicaine.

« La pire a choisi qui peut leur arriver est de venir ici, et s’ils viennent, ils ne réussiront pas. Nous sommes bien préparés et nous savons quoi faire », a déclaré le Président Abinader lors d’une interview.

Il a également conseillé aux individus armés de se rendre aux forces multinationales kenyanes plutôt que de chercher refuge en République dominicaine.

« Je leur recommande de se rendre aux forces kenyanes, ils feront mieux que s’ils soient ici », a-t-il ajouté.

L’approbation de la résolution par le Conseil de sécurité de l’ONU marque une étape importante dans les efforts visant à lutter contre la violence des gangs armés en Haïti et à rétablir la sécurité dans le pays, qui est depuis longtemps en projet à des violences criminelles généralisées.

invasionradiotv

invasionradiotv